.
.

.

Je vous remercie de faire appel à mes services
Une question ? La réponse est surement ici
ou sur ma chaîne Youtube
.PR
PRESENTATION
Qui je suis ?
Je me prénomme Laurie, j’ai 30 ans et je vis sur le secteur d’Ennery. Je suis maman depuis 3 ans.
Je suis une personne entière et transparente, c’est pourquoi j’indique mes tarifs très clairement sur mon site. C’est également un gain de temps pour les deux parties de disposer de toutes les informations pour réserver et préparer votre séance. Je suis patiente et à l’écoute afin de cerner vos envies
꧁꧂
Votre travail/votre expérience en tant que photographe ?
J’ai créée cette entreprise en 2021 à la suite de ma grossesse qui m’a donné envie de me lancer et de conjuguer passion et travail. Je me suis formée de façon autodidacte, en participant à des formations professionnelle qui m’ont permises de me perfectionner dans des domaines tels que la photographie de nouveau-né ou grossesse. Bien qu’étant déjà très à l’aise avec les enfants puisque je suis animatrice et nounou depuis 2015. Je me fais ma propre expérience à travers les différentes photos que je réalise.
.
____________________________________
TARIFS / FORFAITS / OPTIONS FACULTATIVES
Quels sont vos tarifs ainsi que les forfaits que vous proposez ?
Vous retrouverez l’ensemble des tarifs, des forfaits et leur contenu sur cette page.
Pour cela c’est très simple, sélectionner la catégorie correspondante à votre demande et choisissez le forfait adapté à votre projet
꧁꧂
Comment savoir quel forfait choisir ?
La composition du forfait ainsi que son intitulé, sont inscrit à côté de chaque image, c’est en fonction du nombre de personnes, adultes et enfants, présents sur les clichés
꧁꧂
Nous sommes plus nombreux que sur le forfait, est-ce possible ?
Tout à fait, vous retrouverez cette option parmi les autres options (facultatives) sur chaque page
꧁꧂
Vous déplacez vous à domicile ?
Oui bien sûr, dans certains cas par exemple une grossesse à risque il est évidemment plus prudent de réaliser cette séance à votre domicile. Un supplément d’1€ du km sera alors demandé incluant le déplacement et transport de tout le matériel (flash, fonds ect…)
60ct/km si pas besoin de matériel autre que boitier/objectifs
꧁꧂
Je craque pour une 9ème photo, est-il possible d’en prendre plus que 8 ?
Oui bien sûr, je propose dans les options (facultatives), l’option photo supplémentaire à 10€ l’unité
Elles pourront être réglées en espèces ou par virement bancaire
꧁꧂
Quels sont les modes de paiements acceptés à ce jour ?
J’accepte les règlements par VIREMENT BANCAIRE instantané, CB ou ESPECES. Pensez à demander un RIB à l’avance pour éviter de rallonger les délais de traitements bancaires en cas de paiement par virement. Privilégier les paiements en espèces pour éviter à votre photographe des frais bancaires et soutenir la préservation de l’argent liquide
Le paiement de la séance intervient à la fin de celle-ci (acompte déduit)
꧁꧂
J’aimerais offrir une séance, est-ce possible ?
Tout à fait ! Je propose les cartes cadeaux valables 1 an, sans minimum de montant
____________________________________
DEROULEMENT ET CONTENU DE LA SEANCE
Où se déroulent les séances ?
Je dispose d’un home-studio à l’étage de mon domicile où je vous accueille dans un cadre intime avec un espace de change ainsi que la salle de shooting
꧁꧂
Comment se déroule une séance ?
Vous retrouverez le déroulement de votre séance en sélectionnant la rubrique correspondant à votre demande
LE DEROULEMENT DE VOTRE SEANCE
꧁꧂
Combien de photos délivrez vous ?
Tous mes forfaits comprennent 8 photos HD envoyées en format JPEG (sauf rubrique « ON SE DIT OUI » / « AUTRE EVENEMENT » où toutes les plus belles photos sont envoyées)
꧁꧂
Comment sélectionner les 8 coups de cœur ?
A la suite de notre séance, un lien vous sera envoyé. Vous y retrouverez votre galerie créée par mes soins ainsi qu’une fiche de commande pour y noter le numéro de ces coups de cœur ainsi que ce que vous souhaitez appliquer comme retouches (défauts de la peau, couleur, noir et blanc etc…)
꧁꧂
Envoyez vous également les photos brutes ?
Le post-traitement fait partie du travail de photographe même lorsqu’il est léger ce qui est très souvent mon cas. Tout comme un cake designer ne vous délivrera pas un gâteau sans décoration/topping dessus. Les photos brutes ne reflèteraient donc pas mon travail à 100%, c’est pourquoi je n’en délivre aucune. Ce sont de plus, des fichiers dans un format particulier (RAW) que seuls les logiciels de retouches payants (Photoshop, Lightroom) peuvent ouvrir
꧁꧂
Proposez-vous l’impression des photos ?
Pas pour le moment désolée, les photos seront uniquement envoyées en format numérique (JPEG HD). Je recherche actuellement un imprimeur pour proposer ce service ainsi que la création de vos albums photos
꧁꧂
Quels sont les délais de traitement des commandes ?
Etant également assistante maternelle et maman, la photographie n’est pas mon activité principale c’est pourquoi je préconise toujours un délai d’un mois environ pour recevoir l’ensemble de la commande après avoir reçu votre fiche de commande
꧁꧂
Comment suivre l’avancée du traitement de ma commande ?
C’est très simple, vous pouvez vous abonner à mes différents réseaux (Facebook, Instagram) où je poste régulièrement en story l’avancée de mon travail ainsi que les informations importantes, les offres du mois etc…
꧁꧂
Combien de temps sont conservées les photos ?
La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Les fichiers restent cependant disponibles pendant 1 an et peuvent être renvoyés si nécessaire. Il est également possible d’en recommander par la suite
꧁꧂
Concernant les tenues, comment devons nous nous vêtir ? Avez-vous des tenues à prêter ?
L’idée, c’est que vous soyez à l’aise et que les photos vous ressemblent. Quelque chose d’harmonieux par rapport au fond que vous avez sélectionné et entre vous si séance en famille est fortement conseillé. Je préconise également des tenues légères pour toute la famille, adultes y compris pour vos séance « Bébé est arrivé » puisque pour son confort et afin que sa température corporelle ne chute pas trop, les pièces sont bien chauffées. Pour une question d’hygiène, les chaussures ne sont pas admises à l’étage dans le home-studio. Des petits chaussons seront mis à disposition si besoin à l’entrée
Je peux mettre à disposition des ensembles pour votre nouveau-né, des tenues de grossesse et quelques accessoires en famille. Toutes les tenues sont visibles sur la page de chaque catégorie. Tout ceci est à convenir ensemble avant la séance pour que je puisse préparer en amont, c’est pourquoi je vous demande de noter les numéros de vos coups de cœur (fond accessoires, tenues etc… sur la fiche de réservation).
Pour des demandes concernant des thèmes particuliers n’hésitez pas à m’en parler j’ai peut-être les décors/accessoires qu’il vous faut.
____________________________
RESERVATION ET CONDITIONS DE PRESTATION
Comment réserver une date ?
Voici la rubrique pour réserver
À savoir que les réservations sont bloquées uniquement lorsqu’une date commune est trouvée et après réception des documents de réservation (fiche remplie + conditions signées) et de l’acompte
Plus il y’a de détails sur la fiche de réservation plus il est simple pour moi le jour J de vous conseiller en terme de tenues, de poses etc..
꧁꧂
Je suis mineure, dois-je être accompagnée ?
Oui toute personne mineure, pour des raisons de sécurité, devra se présenter à la séance accompagnée d’un adulte (plus de 18 ans), parent ou autre
_________________________________
LES EVENEMENTS (MARIAGES, BAPTEMES, COMMUNION etc…)
Concernant les mariages et autres événements, doit-on prévoir une place à table/un repas pour vous ?
Ce n’est bien-sûr pas obligatoire aussi je vous demanderais pour plus de simplicité de bien vouloir me prévenir si je devais prendre mes dispositions à ce sujet
꧁꧂
Lors d’événements type baptêmes/mariages ect…êtes-vous plutôt du genre à aller vers les gens pour les photographier ou à attendre d’être sollicitée ?
Je m’adapte à toutes les situations mais aussi et surtout à votre demande ! A vous de me dire si vous souhaitez une personne avenante ou au contraire discrète je saurais porter les deux casquettes. Il faut tout de même prendre en compte que malgré vos souhaits, certaines personnes détestent être prise en photos…
꧁꧂
Quel est votre secteur d’activité ? Jusqu’où vous déplacez-vous ?
Je me déplace partout en Lorraine pour le tarif de 0,60ct du km (aller/retour compris)
1€ du km pour les déplacement incluant mon matériel (boitier, fonds, flash etc…)
꧁꧂
Êtes vous assurée en cas d’incident ?
Bien évidemment, je dispose d’une responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire et qui me permet d’être couvert dans de nombreuses situations
____________________________
MES PARTENAIRES
Avez-vous des partenaires à recommander ?
Tout à fait, je travaille en partenariat avec une maquilleuse et une coiffeuse, toutes deux indépendantes de mon entreprise. C’est pourquoi, pour toutes vos demandes d’options de mise en beauté je vous recommande de réserver également la prestation avec elles en fonction de leur disponibilités respectives
Cocher l’option « mise en beauté » ne garantit donc pas cette prestation supplémentaires
Leur coordonnées :

Makeup artist
Laura Serrapiglio (SL RIVELA)
Page Facebook : https://www.facebook.com/slrivela
Téléphone : 06 23 80 73 15
Instagram : @slrivela
꧁꧂
Coiffeuse, lash/brow artist et conseillère en image diplômée
Charlène Seng (Beauty By Seng)
Page Facebook : https://www.facebook.com/BeautybySeng57
Télephone : 06 69 91 55 76
Instagram : @Beauty_by_seng57

______________________________
VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ LA REPONSE ?
Toutes mes excuses, peut-être est-ce un oubli de ma part, n’hésitez pas à me le mentionner.
Si, vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à feuilleter le site web qui est vraiment très complet
Je reste cependant disponible sur Messenger ou par Email, pour répondre à vos questions plus personnelles.
Ayant comme indiquée précédemment une autre activité de nounou et donc des enfants en bas-âge qui dorment la journée je privilégie les échanges par écrit. Je suis également maman, mes journées sont bien remplies et il m’est parfois difficile de répondre dans l’heure. C’est pourquoi je vous remercie pour votre patience, une réponse vous sera apportée dès que possible.
Email : captandclick.photographie@gmail.com
Page Facebook : Capt’ & Click – Photographie
Instagram : @captandclick_photographie
Merci de votre compréhension, et belle journée !
꧁꧂